QUI SOMMES-NOUS ?

Derrière l’atelier «Les Grands Pins» se cache Amélie, amatrice de plein air, de montagnes, de forêts et de bords de mer. Et Scott, l’assistant, amateur de plein air lui aussi. 

Passionnée de plein air, elle a passé une bonne partie de sa jeunesse dehors, à cheval, en vélo de montagne et à pieds, dans les bois et les collines de Provence, ainsi que dans les montagnes des Alpes. Elle explora ensuite les côtes, îles et montagnes d’Irlande et d’Écosse, puis celles du Québec et du Canada maritime lorsqu’elle s’installera proche de la Gaspésie, de sa mer et ses montagnes.

Manuelle depuis toujours, elle aime travailler avec le bois, le cuir, et bien d’autres matériaux naturels. En plus d’aimer concevoir et créer des objets A à Z, elle est toujours curieuse d’apprendre de nouvelles choses, que ce soit comment fabriquer un nouveau meuble, utiliser une nouvelle technique ou quelles plantes sont comestibles le long des sentiers. 

Géographe, elle a aussi un intérêt très fort pour les territoires, les lieux et leurs écosystèmes, et pour la façon dont les humains les habitent, y vivent et les nomment. Les mythologies celtique et nordique l’ont également toujours attirée et intriguée, notamment pour leurs relations à la nature et aux territoires. 

Ce sont toutes les inspirations derrières les créations de l’atelier : la nature, les montagnes et la mer, les lieux et leurs particularités, et la géométrie puisant dans les univers celtiques et nordiques … Bon voyage !